EURid, le gestionnaire du registre du nom de domaine de premier niveau .eu, annonce une croissance de 7,6% des enregistrements au cours du second trimestre par rapport à l’an dernier. Cela conforte la hausse de 6,1% constatée au cours du premier trimestre 2012.
« Le domaine .eu a conservé des taux d’enregistrement positifs durant les six premiers mois de l’année, un constat confirmé par les résultats du 2e trimestre 2012 », explique dans un communiqué le directeur général d’EURid, Marc Van Wesemael. « Je suis ravi de cette croissance, qui montre que les Européens continuent de demander des noms de domaine .eu malgré la crise économique et politique qui sévit toujours sur notre continent. »
C’est la Lituanie qui affiche la croissance annuelle la plus élevée, avec une hausse de 30 % des enregistrements par rapport au 2e trimestre 2011, suivie par Malte (29%) et par l’Autriche (23 %). Au cours de la même période, les enregistrements ont progressé de plus de 10% dans six autres pays de l’Union européenne, à savoir la Bulgarie, la République Tchèque, la France, la Pologne, la Slovaquie et la Slovénie.
Le domaine .eu a terminé le deuxième trimestre de 2012 avec un total de 3,60 millions de noms de domaine enregistrés.