Apple a demandé à ses fournisseurs de porter la production de ses iPhone 11 à 8 millions d’unités, soit une augmentation d’environ 10%, a rapporté la Nikkei Asian Review repris par Reuters. Cela semble indiquer que la demande pour son nouveau produit phare décolle.
Cela dit, tous les iPhone 11 lancés au mois de septembre ne font pas l’objet d’un tel engouement. Selon plusieurs sources citées par Nikkei, l’augmentation actuelle des commandes d’iPhone 11 se concentre sur les modèles les moins chers et sur l’iPhone 11 Pro tandis qu’Apple a légèrement réduit les commandes de son modèle haut de gamme, l’iPhone 11 Pro Max, facturé à un prix de départ de 1.259 euros.
Les commandes du Pro Max pourraient toutefois repartir à la hausse dans la mesure ou Consumer Reports, l’équivalent américain du magazine Que Choisir ?, considère qu’il s’agit-là du meilleur smartphone sur le marché actuellement, son point fort étant assurément son triple capteur photo.
Dans une interview accordée la semaine dernière au quotidien allemande Bild, Tim Cook a indiqué que les ventes de l’iPhone 11 « connaissaient un très bon départ ». Les analystes de JP Morgan ont également relevé leurs prévisions concernant les expéditions du smartphone et s’attendent maintenant à ce que la firme de Cupertino vende 1 million d’unités de plus que ses estimations précédentes.
Les fournisseurs de la firme à la pomme restent toutefois prudents, craignant que le niveau élevé des commandes ne soit pas maintenu. « La demande est bonne pour le moment. Mais nous devons faire attention à ne pas être trop optimistes », a déclaré l’un d’eux à la Nikkei Asian Review. « J’espère que le pic saisonnier de cette année durera plus longtemps que l’an dernier. »
Apple n’a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.