Le nouvel immeuble de six étages, baptisé Data Valley, qui va héberger le campus cyber de la région Occitanie à Labège, dans l’agglomération sud-toulousaine, vient d’être inauguré par la société iTrust.

A l’origine, ce bâtiment de 20.000 mètres carrés dans lequel le conseil régional a investi 42 millions d’euros, devait accueillir le pionnier de l’internet des objets (IoT) Sigfox et son écosystème de partenaires. Suite à la reprise de la start-up toulousaine par UnaBiz, le bâtiment va changer de vocation et sera spécialisé en cybersécurité industrielle.

Les premiers dans la place font partie du groupe Iliad : la PME toulousaine de cyberprotection iTrust, détenue à 60% par le groupe Iliad, vient d’y installer son siège social. Des équipes de Free Pro et de Scaleway vont également la rejoindre.

L’organisme Cyber’Occ, centre de ressources et service d’urgence cyber (CSIRT) dédié à la cybersécurité des collectivités locales et des TPE/PME, prévoit de s’y installer, ainsi que l’école de formation d’iTrust désormais nommée Académie Cyber Occitanie (ex-AN21). D’autres organismes spécialisés en cybersécurité sont attendus pour occuper toute la surface de bureaux.