Au cours d’une conférence ayant réuni aux Etats-Unis une cinquantaine de partenaires Quest, Dell a indiqué comment il comptait intégrer l’éditeur récemment acquis à son programme partenaires.

 

Profitant d’une réunion de partenaires Quest, Dell – qui a racheté l’éditeur  cet été – a livré quelques informations concernant son propre réseau. L’indirect représenterait aujourd’hui 35% des ventes mondiales du constructeur. Par ailleurs, au troisième trimestre, le nombre de partenaires Premier et Preferred a grimpé de 53% par rapport à l’an dernier. Enfin, 140.000 formations avaient été délivrées entre le 1er janvier et le 30 septembre, ce qui donne bon espoir à Dell d’atteindre le chiffre de 200.000 formations réalisées au 31 décembre.

Cette réunion a surtout donné lieu à des interrogations concernant l’intégration des produits Quest et ceux d’autres acquisitions du constructeur dans le catalogue Dell, rapporte CRN. Le responsable du channel du fabricant, Greg Davis a tenté de rassurer les participants en leur expliquant que sa société réfléchissait à la mise en place de packages, de ristournes et de programmes d’encouragement combinant ces différents produits. « Nous avons encore pas mal de travail d’intégration à réaliser mais c’est en bonne voie », a-t-il expliqué.

Un des secteurs dans lequel l’intégration de Quest est la plus engagée est probablement celui de la protection des données. « En tenant compte du nombre de technologies dont nous disposons, il est possible de consolider vRanger, AppAssure et d’autres solutions afin de créer le « killer product » de la catégorie », a expliqué de son côté le vice-président en charge des ventes mondiales de solutions de protection des données de Dell, Matt Vitale.

Ce dernier a par ailleurs laissé entendre que l’offre NetBackup de Symantec pourrait bientôt disparaître du catalogue produits au profit de NetVault. « Quand vous regardez NetVault, vous remarquez que la version 9 s’engage dans la direction de NetBackup », a-t-il constaté. La solution de sauvegarde des données Symantec devrait donc suivre le même chemin que celles d’Acronis et de Veaam, évincées du catalogue cet été.