Qevlar AI attire les investisseurs avec sa technologie d’IA agentique, destinée à épauler les analystes des centres opérationnels de sécurité (SOC) dans le traitement des alertes de sécurité. La jeune pousse française vient de boucler un tour de table de 9,5 M€ s’ajoutant au tour d’amorçage de 4,5 M€ conduit lors du lancement de la société en 2023.
Ce dernier tour a été mené par les fonds suédois EQT Ventures et californien Forgepoint Capital, avec la participation d’Olivier Pomel (PDG de Datadog), Florian Douetteau (PDG de Dataiku) et Mehdi Ghissassi (ancien directeur produit de Google DeepMind).
Qevlar AI développe des agents IA qui analysent de manière autonome (sans nécessiter d’invite) les données de sécurité provenant de multiples sources (SIEM, EDR, pare-feu, etc.) et fournissent des rapports aux analystes.
La technologie permet aux clients de Qevlar AI, grandes entreprises et fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP), de prioriser les alertes et, selon la startup, de réduire le temps passé sur les alertes malveillantes de quarante à trois minutes.
La solution a déjà séduit un intégrateur comme Nomios, qui l’a intégré à son SOC managé et la distribue auprès de ses 2.000 clients européens. Elle est également déployée chez la société de services en cybersécurité Almond.
Les fonds levés serviront à Qevlar AI à renforcer son effectif d’une vingtaine de collaborateurs et à poursuivre son expansion à l’international, en Europe et aux Etats-Unis.