L’entreprise de cybersécurité Fortinet réduit ses effectifs dans la distribution et le développement commercial aux Etats-Unis.

Un membre de l’équipe de distribution depuis moins d’un an, s’est rendu sur LinkedIn pour signaler les suppressions de postes : « Je vous écris pour vous faire part d’une nouvelle difficile : j’ai été touché aujourd’hui par une série de licenciements chez Fortinet, qui affecte de nombreuses autres personnes dans l’équipe de vente, en lien avec les partenaires de distribution », déclare Noah Herman.

Le responsable du développement des ventes aux PME américaines, un spécialiste du développement des partenariats, un représentant du développement commercial et un responsable du marketing canal aux Etats-Unis sont également touchés par cette vague de licenciements, selon CRN.

Au 30 juin dernier, Fortinet comptait 13.677 employé·e·s et sous-traitant·e·s, soit 9% de plus que l’an précédent.

En début août, la société a annoncé des bénéfices inférieurs aux prévisions pour le deuxième trimestre 2023. Les entreprises clientes auraient reporté la signature d’un nombre important de contrats, selon Fortinet.

Pour rappel, les ventes mondiales de Fortinet sont réalisées en indirect, c’est-à-dire par l’intermédiaire du canal de distribution.