Fortinet réorganise son programme FortiPartner pour les régions EMEA et APAC avec de nouvelles certifications et une refonte des statuts de partenaires.

Le nouveau programme de certification Network Security Expert (NSE) sur huit niveaux a été développé afin de doter les partenaires de connaissances approfondies sur toute la gamme des solutions intégrées de Fortinet. Il comprend ainsi un cursus de formation théorique et pratique, destiné aux profils techniques, qui pourront les suivre à leur rythme.

Outre les connaissances et l’expertise nécessaires face à une sécurité réseau toujours plus pointue, le programme contribue à encourager les ventes, développer de nouveaux services et valider les compétences pointues rendues nécessaires par une cybersécurité en évolution constante.

Le nouveau programme NSE couvre des sujets qui ne sont pas évoqués dans le cadre des certifications FCNSA et FCNSP existantes, et sera, à terme, appelé à se substituer à ces certifications.

Toutes les formations en ligne de Fortinet sont proposées gracieusement aux partenaires actuels.

Cette nouvelle certification offrira un accès à des avantages exclusifs, à l’image de procédures d’escalade privilégiées, d’invitations aux événements réservés aux membres NSE et d’un titre d’expert reconnu dans le secteur.

Fortinet a par ailleurs redéfini les niveaux de ses partenaires pour les rendre plus cohérents à l’échelle mondiale. Le programme de certification vise ainsi à identifier et renforcer les compétences des revendeurs en termes de services et de spécialités, sur la base de leurs propres objectifs commerciaux, mais aussi à proposer un niveau de partenariat pertinent pour assurer un support avancé, encourager le développement commercial et saisir de nouvelles opportunités sur des marchés encore inexploités.

Les différents statuts sont les suivants :
·         Partenaires Platinum : experts qui font état d’un chiffre d’affaires majeur récurrent, et capables d’offrir la gamme complète des solutions de sécurité Fortinet, ainsi qu’un support et une satisfaction clientèle de premier rang.
·         Partenaires Gold : revendeurs proposant l’ensemble des solutions Fortinet sur un large éventail de projets. Ils sont reconnus pour la qualité de leurs services et de leur support, et s’engagent à élargir le portefeuille de clients de Fortinet sur le marché où ils évoluent.
·         Partenaires Silver : revendeurs positionnés sur le segment des petites et moyennes entreprises. Ils disposent d’une connaissance opérationnelle des solutions Fortinet dédiées à ce segment de marché.
·         Partenaire agréé (Authorized Partner) : premier niveau nécessaire pour intégrer le réseau de distribution de Fortinet.

Outre le programme NSE et les nouveaux statuts, Fortinet va contribuer davantage aux campagnes de marketing de tous ses revendeurs internationaux, grâce notamment à un contenu localisé et des équipes de télémarketing multilingues à même d’identifier des opportunités de développement commercial.

« Nos revendeurs sont les moteurs de notre croissance », explique dans un communiqué Anne Bourgeois, directrice Channel à l’international. « C’est la raison pour laquelle nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer notre stratégie et ainsi offrir à nos revendeurs et distributeurs de nouvelles opportunités. »