Wallix profite de l’appui du fonds Louis Capital Markets UK et de l’augmentation de capital réalisée l’année dernière pour poursuivre sa croissance externe. L’éditeur de solutions de cybersécurité vient ainsi de faire une acquisition stratégique en mettant la main sur MLstate.

Fondée en 2007 par Henri Binsztok, enseignant chercheur à l’université Pierre et Marie Curie (Paris 6), MLstate dispose d’un solide savoir-faire technologique en matière de sécurisation des applications Web et a ainsi acquis depuis sa création une forte expérience dans le domaine du cloud. La société, lauréate du Concours d’Innovation du Ministère de la Recherche, a notamment conçu et développé la solution de communication sécurisée Peps. Cette solution en mode SaaS permet d’échanger des informations et des fichiers, par messagerie ou par chat, de manière hautement sécurisée grâce au chiffrement.

L’acquisition de MLstate permettra d’enrichir l’offre existante de Wallix et ouvre la voie au développement de nouvelles applications. Afin de mener à bien ces nouveaux développements, Henri Binsztok rejoint Wallix en tant que directeur Cloud Products.

«A l’ère de la transformation digitale et de la multiplication des cyber-attaques, la sécurisation du cloud est désormais un enjeu majeur pour les entreprises. L’acquisition de nouvelles briques technologiques et l’attraction de talents confirmés viennent ainsi compléter notre plan stratégique visant à offrir une gamme de solutions certifiées et reconnues pour la gestion des accès aux données sensibles et la protection contre les fuites de données. Après de premiers déploiements réalisés chez des opérateurs de cloud fin 2015, cette opération nous permet de renforcer notre roadmap sur ce marché pour lequel nous entrevoyons de fortes perspectives de croissance à moyen et long terme», commente dans un communiqué le président du directoire de Wallix Group.

L’opération, dont les modalités ne sont pas dévoilées, sera intégralement financée en numéraire sans recours à l’emprunt bancaire tient à préciser l’éditeur.