L’opérateur spécialisé dans les communications unifiées Sewan souhaite se développer à l’international.  Il vient de faire l’acquisition de Vozelia, opérateur spécialisé dans les solutions de téléphonie pour entreprise en Espagne. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. Le groupe français a comme ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à l’horizon 2018.

Fondé en 2006 et dirigé par son créateur Alex Bryszkowski, Vozelia revendique 1.200 entreprises clientes et un réseau de 200 distributeurs sur tout le territoire espagnol. L’entreprise compte 23 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires en croissance de 30% par an.

Opérateur 100% cloud orienté utilisateurs, créé en 2007, Sewan compte de son côté 220 collaborateurs et annonce 420.000 utilisateurs finaux.

« Les services que nous produisons pour les entreprises sont universels : téléphonie, e-mail, internet, cloud… Nous avons l’intention de capitaliser sur les développements que nous avons réalisés depuis plusieurs années pour nous imposer comme un opérateur européen majeur. Vozelia est l’acteur idéal pour progresser très vite sur le marché Espagnol. Son expertise est reconnue et il dispose déjà d’un réseau de distributeurs pour nous permettre de développer notre modèle de marque blanche », explique dans un communiqué le PDG de l’opérateur, Alexis de Goriainoff.