Sewan, qui a levé à la fin de l’an dernier 75 millions d’euros pour financer son développement à l’international, annonce l’acquisition de 42one, un opérateur allemand de services de télécommunications dans le cloud. Les conditions financières de la transaction ne sont pas dévoilées.

42one, qui emploie 16 collaborateurs basés à Berlin, revendique 200 entreprises clientes. 42one sera rebaptisé Sewan Allemagne. Les équipes présentes à Berlin auront pour mission de distribuer l’ensemble des solutions de l’opérateur français. Le groupe pourra ainsi bénéficier d’un appui opérationnel et stratégique sur le marché allemand. La marque blanche fait également partie de son ADN.

Cette acquisition suit celles de Vozelia en Espagne, puis de 3StarsNet en Belgique.

Sewan visait avant la pandémie de coronavirus une présence dans une dizaine de pays et 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois à quatre ans.

La finalisation du rachat de 42one intervient dans un contexte un peu particulier, ce que reconnaît le président de Sewan Alexis de Goriainoff, qui reste toutefois optimiste. « Nous n’avions pas anticipé une signature finale à distance entre Sewan et 42one. Cela rend cette acquisition un peu particulière pour nous. Mais cette situation n’est pas pour autant une source d’inquiétude vis-à-vis de l’avenir de la société ou de notre stratégie de développement international. Nous sommes confiants quant à la reprise de l’activité économique »,