La réorganisation de SQLI engagée en 2014 s’avère bénéfique, aussi bien en ce qui concerne le chiffre d’affaires que sur le plan des résultats opérationnels. Le chiffre d’affaires a ainsi grimpé de 14% en un an, dont 8% de croissance organique, pour atteindre 89,3 millions d’euros.

Toutes les activités bénéficient d’une croissance soutenue (commerce digital sous la marque Wax Interactive et technologies digitales sous la marque historique SQLI). Le segment des Smmac (Social, marketing, mobile, analytique, commerce connecté) sur lequel SQLI a bâti sa stratégie dans le digital fait un bond spectaculaire de 56% sur un an.

La nouvelle organisation du groupe ainsi que le plan de rationalisation des coûts fixes ont eu un effet de levier sur la marge d’Ebitda, qui passe de 1,5% à 6,2%, et sur la marge opérationnelle courante qui grimpe de 1,3% à 5,1%. Conséquence : le résultats opérationnel courant bondit de 353% à 4,6 millions d’euros et le résultat opérationnel grimpe de 155% à 2,6 millions d’euros. Le résultat net part du groupe quant à lui gagne 114% à 1,2 million d’euros.

Au 30 juin, la société disposait de 69,8 millions de fonds propres. La trésorerie brute atteignait 14,2 millions d’euros pour un endettement net de 3,5 millions d’euros.

Pour le second semestre SQLI table sur une nouvelle amélioration de sa situation financière.