HPE va porter la part du channel de 70% à 90% de ses ventes a expliqué Scott Dunsire lors de l’IT Best of Breed Conference organisée à Atlanta (Géorgie) par la Channel Company, rapporte CRN.

Selon le vice-président et directeur général de l’entreprise, cette évolution est rendue nécessaire par la scission-fusion de l’activité services avec l’intégrateur CSC. « Nous aurons plus que jamais besoin de nos partenaires pour toutes nos activités : mondiales, commerciales, SMB, secteur public… Nous allons faire appel aux partenaires et à leurs services. »

Scott Dunsire a expliqué qu’HPE venait de prendre une décision stratégique. : les forces commerciales directes se consacreront désormais exclusivement aux 200 plus grands clients mondiaux de l’entreprise. « Lorsque vous regardez la pression sur les marges que nous subissons avec les coûts de vente sur le terrain, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir 10.000 commerciaux. En s’appuyant sur la communauté du channel, nous pouvons mieux profiter du marché », a-t-il expliqué.

Les partenaires pourront par ailleurs commercialiser la totalité du portefeuille produits du constructeur, y compris les équipements réseaux d’Aruba et l’offre Synergy, qu’HPE classe parmi les plateformes IT hybrides. « Nous investissons fortement dans l’IT hybride. Il y a là un tas d’opportunités », a indiqué Scott Dunsire.

Evoquant la méga fusion Dell-EMC, il a expliqué que la cure d’amaigrissement d’HPE était la bonne stratégie. « Entre une grosse entreprise et une petite société il n’y a pas de vraie comparaison possible. Nous tenons à être responsables. Dans les grandes entreprises les gens peuvent échapper à leurs responsabilités. Dans les petites entreprises il n’y a pas de dissimulation possible, ce qui est bien. J’aime la responsabilité. »