La scission d’HP en deux entreprises indépendantes intervenue il y a quasiment un an jour pour jour a été la bonne décision estime le vice-président et directeur général d’HPE, Scott Dunsire. « Ce fut une belle année. Je pense que séparer Hewlett-Packard Enterprise et HP Inc. était certainement la bonne décision à prendre pour la société », a ainsi expliqué le dirigeant à l’occasion de la conférence IT Best of Breed organisée par The Channel Company à Atlanta.
« Ce que nous avons fait, c’est redimensionner notre entreprise afin de nous aligner sur certains des changements en cours », a affirmé Scott Dunsire, dont les propos sont rapportés par CRN, avant d’ajouter qu’HPE pouvait désormais dialoguer avec les clients qui évoluent quotidiennement.
« Scinder la société nous a également offert la possibilité de réaliser certains investissements majeurs. Nous ne sommes plus distraits », a-t-il encore indiqué.
Evoquant le spin-off des activités services, Scott Dunsire a estimé qu’il s’agissait d’une décision profitable aux partenaires. « Il y avait là un conflit avec nos partenaires du channel. C’est pourquoi la création dune entreprise indépendante avec CSC nous offre réellement la possibilité d’être alignés étroitement sur nos partenaires. »
Le dirigeant a encore expliqué que le channel allait jour un rôle encore plus important dans l’activité d’HPE lorsque la société s’imposera sur le marché des infrastructures de données. Il a conclu son intervention en assurant aux participants présents qu’HPE avait plus que jamais besoin d’eux.