Les acquisitions réalisées par Gfi depuis un an (Addstones, Awak’IT, Airial, Iorga) permettent au chiffre d’affaires du groupe de bondir de 11,7% par rapport au troisième trimestre 2013 et d’atteindre 192,6 millions d’euros.

Sans ces acquisitions, la croissance est de 4,3%.
La participation de l’Hexagone dans ce résultat est de 165,4 millions d’euros, un chiffre en progression de 12,5%, dont 4,0% de croissance organique.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires global gagne 7,1% dont 3,0% de croissance organique pour atteindre 579,4 millions d’euros.
L’activité en France, qui représente plus de 85% de l’activité totale du groupe, progresse de 7,8%, dont 2,9% de croissance organique. le chiffre d’affaires ainsi dégagé est de 496,0 millions d’euros.

Au 30 septembre 2014, le rapport prise de commandes sur facturation sur 12 mois glissants s’élevait à 1,16, en progression par rapport au 1,13 enregistré à la même époque l’an dernier.

Le TJM (tarif journalier moyen) cumulé à cette date était en ligne avec celui historiquement haut de l’an dernier, tandis que le TACE (taux d’activité congés exclus) était en croissance de 0,6%. Comparé à la même période l’an dernier, l’effectif productif hors acquisitions a augmenté de 241 personnes.

Malgré un contexte économique incertain et un nombre de jours travaillé historiquement bas dans l’Hexagone, la SSII confirme ses objectifs pour l’exercice en cours, à savoir une croissance globale du chiffre d’affaires, un chiffre d’affaires organique en progression dans l’Hexagone et une hausse de la marge opérationnelle

« Gfi Informatique a réalisé un très bon trimestre tant en France, où il surperforme son marché domestique, qu’à l’international. La dynamique, sur les activités acquises aussi bien que sur le périmètre historique, confirme la solidité du business model de Gfi Informatique en parfaite résonnance avec le marché. Le carnet de commandes et les affaires en visibilité permettent d’aborder la fin de l’année et 2015 avec sérénité », indique le PDG du groupe, Vincent Rouaix, dans un communiqué.