Au second trimestre, VMware a enregistré des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street. « Nos résultats du deuxième trimestre sont solides, poursuivant sur notre lancée au premier trimestre », se félicite dans un

communiqué le CEO de l’entreprise, Pat Gelsinger.

Le chiffre d’affaires atteint 1,60 milliard de dollars, en progression de 10 % (13% à taux de change constants) par rapport au deuxième trimestre 2014. Déduction faite du règlement d’un montant de 75,5 millions de dollars en règlement d’un litige avec le Département de la Justice et l’Administration Générale des Services américains (l’éditeur avait sur-facturé au premier des prestations), le chiffre d’affaires GAAP est ramené à 1,52 milliard de dollars, en progression annuelle de 4 % (8% à taux de change constants).

Les revenus de licences atteignent 638 millions de dollars pour le trimestre, en hausse de 4 % (9 % à taux de change constants).

Le résultat net GAAP est de 172 millions de dollars, soit un bénéfice dilué par action de 0,40 dollar et une hausse de 5 % par rapport aux 167 millions de dollars enregistrés au deuxième trimestre 2014.

Le flux de trésorerie d’exploitation est de 316 millions de dollars. Le flux de trésorerie disponible est de 238 millions de dollars. Ces chiffres sont tous deux affectés par les 75,5 millions de dollars réglés auprès de l’Administration Générale des Services au cours du trimestre.

Au 30 juin, la valeur de la trésorerie, des équivalents de trésorerie et des placements à court terme était de 7,0 milliards de dollars et les revenus différés de 4,8 milliards de dollars.

Pour la totalité de l’exercice, VMware table sur un chiffre d’affaires compris entre 6,5 et 6,6 milliards de dollars, soit une progression de 9 à 11% (12 à 14% à taux de change constants) par rapport à 2014,