Jiliti, acteur européen de la gestion des infrastructures IT, acquiert l’opérateur cloud et fournisseur de services Naitways. Channelnews s’est entretenu avec Stéphane Hascoët, président du Groupe Jiliti, et Jérémy Spy, directeur général de Naitways.
Channelnews : Quels sont vos objectifs respectifs avec cette acquisition de Naitways par Jiliti ?

Jérémy Spy : J’ai fondé Naitways en 2008. La société a fusionné en 2016 avec l’intégrateur de conseil 
Channelnews : Comment l’intégration est-elle prévue entre les deux sociétés ?
Jérémy Spy : Les trois dirigeants de Naitways – Tanguy Moreux, Minh-Hoa Nguyen et moi-même – rejoignons l’actionnariat de Jiliti. Les 50 collaborateurs de Naitways, répartis entre Boulogne–Billancourt, Marseille et Lyon, rejoignent les plus de 800 collaborateurs de Jiliti. La marque Naitways demeure au sein de Jiliti. Cela pourra être amené à changer avec le temps. Je tiens à souligner que nous sommes propriétaires de tous nos assets car nous avons d’énormes contraintes de sécurité. Nous sommes certifiés ISO 27001 et HDS (Hébergeurs de données de santé).
Channelnews : Quel est le montant de l’acquisition ?
Stéphane Hascoët : On ne communique pas à ce sujet.
Channelnews : Pouvez-vous en dire plus sur votre offre cloud souveraine ?
Jérémy Spy : Dès le départ, la volonté de Naitways était d’être un acteur cloud français répondant aux besoins d’entreprises françaises et à leurs contraintes d’hébergement de données.
Stéphane Hascoët : Jiliti est présent dans 16 pays. Avec Naitways, on veut dupliquer le modèle souverain français dans les pays européens pour accélérer la croissance de notre portefeuille de clients. Cependant, les données allemandes resteront en Allemagne de la même manière que les données françaises restent en France. On sait sur quelle machine est telle ou telle donnée. Nous pouvons personnaliser notre offre – faire du sur-mesure – tout en étant un acteur global des infrastructures, capable d’interconnecter nos clients.