Le spécialiste français de la lutte contre les arnaques en ligne vient de lever 3,3 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de l’Etat français. France Verif ouvre également son capital aux particuliers sur la plateforme Tudigo à hauteur de 1,2 millions d’euros. Le ticket minimum est de 1.000 euros par personne.
« Notre modèle de développement se base sur un ratio d’acquisition bas et nous sommes persuadés d’arriver à dépasser les 2 millions d’utilisateurs rapidement. Cette nouvelle levée et cette ouverture du capital aux particuliers vont nous servir à se développer à l’international et nous permettre d’aller plus loin en termes de R&D pour contrer les menaces sans transformer notre produit en usine à gaz complexe », précise Guillaume Mayot, CFO de France Verif, dans un communiqué.
Pour mémoire, France Verif avait déjà levé 2,5 millions d’euros en 2023 auprès de ‘business-angels’ issus de Polytechnique et d’HEC ainsi qu’auprès de la BPI et du groupe CIC. La plateforme de détection des fraudes de la start-up s’appuie sur de l’intelligence artificielle neuronale et a été développée par une équipe issue de Polytechnique, du Corps des Mines et de l’Institut Pierre et Marie Curie.