Le vice-président de la division software de HP, Bill Veghte, vient d’être nommé responsable de la stratégie du constructeur. Il conservera toutefois ses attributions actuelles, ce qui le confirme dans ses charges de responsable du cloud et de webOS.

Il prend la succession de l’ancien chief strategy officer, Shane Robison, qui a quitté la société il y a deux mois.
Dans ses nouvelles attributions il devrait également avoir la haute main sur les applications et équipements réseaux, ces derniers constituant désormais un axe de développement fort, doté d’une stratégie de conquête dédiée.

Le fabricant a notamment mis en place en mai dernier un programme Catalyst visant à remplacer chez les clients les équipements de Cisco par ceux de HP, grâce à des ristournes conséquentes. Sous la houlette de Bethany Meyer, la vice-présidente arrivée à sa tête en octobre dernier, la division réseaux renforcera ses actions visant à conquérir ce marché. Elle dispose pour cela d’une enveloppe conséquente.

Si l’on en croit CRN qui a interrogé la nouvelle responsable, cet argent servira notamment à créer des événements spécifiques et a renforcer les relations avec les partenaires.
HP compte particulièrement sur son infrastructure convergente FlexNetwork et sur des outils logiciels comme Intelligent Management Center pour se différencier de la concurrence. La virtualisation des réseaux, notamment à travers le protocole OpenFlow, constitue un autre axe de développement fort.