Après Dave Donatelli, parti chez Oracle, un autre dirigeant d’HP quitte le constructeur. Un communiqué de presse provenant de Palo Alto nous explique en effet que le vice-président exécutif du HP Enterprise Group,
Bill Veghte, s’en ira cette été pour » saisir une nouvelle opportunité « .
En plus de ses fonctions, il était chargé depuis le mois d’octobre avec le responsable des performances opérationnelles de la division, Chris Hsu, d’orchestrer la scission de la société en deux entités.
Ce bras droit de Meg Whitman, par ailleurs considéré par certains comme le futur successeur de la CEO, s’en ira donc avant d’avoir vu la nouvelle organisation mise en place.
Arrivé tout droit de chez Microsoft, où il était en charge de Windows, ce diplôme d’Harvard a rejoint HP en mai 2010 comme directeur général d’HP Software. Nommé directeur opérationnel et responsable de la stratégie en janvier 2012, il fut appelé à la tête du HP Enterprise Group en août 2013 par Meg Whitman, en remplacement de Dave Donatelli mis sur la touche et chargé d’un vague rôle de veille technologique et de sélection des startup dignes d’être soutenues financièrement.
» La décision de quitter une entreprise et des personnes qui vous passionnent n’est jamais facile à prendre « , explique dans le communiqué Bill Veghte, qui ne donne aucune précision sur son avenir. Peut-être rejoindra-t-il VM Turbo, où il occupe actuellement la fonction de conseiller du board ou Xero, une autre startup dont il est membre du conseil d’administration ?
Bill Veghte sera remplacé à la tête d’HP Enterprise par son actuel bras droit, le directeur général de l’entité Serveurs et réseaux, Antonio Neri, qui assure déjà la gestion courante d’HP Enterprise.
Le 1er novembre, date officielle de la scission, HP Enterprise sera dirigée par Meg Whitman. On ignore quel sera alors le rôle attribué à Antonio Neri.