Après IBM et son opération de migration destinée aux clients Oracle, HP lance également son programme visant a débaucher la clientèle d’un concurrent, en l’occurrence l’ennemi intime Cisco.

 

Si l’on en juge par le dernier communiqué d’HP, le constructeur a un service de renseignement et d’analyse particulièrement performant. Ce dernier a en effet estimé que les équipements réseaux du concurrent Cisco arrivant en fin de vie représentaient un marché d’environ 9 milliards de dollars. Un pactole potentiel qui a donné l’idée à la firme de Palo Alto de lancer son programme de remplacement « A Catalyst for Change ». Il ne s’agit ni plus, ni moins que de remplacer « les équipements réseaux propriétaires complexes et onéreux de la marque Cisco par des solutions HP plus simples », comme le clame le communiqué en question. Ces solutions sont paraît-il « basées sur des standards ouverts qui permettent d’obtenir jusqu’à 66 % de réduction du coût total de possession ». Difficile, à la lecture de ces promesses alléchantes, de ne pas se laisser tenter. Et pour emporter la mise, HP propose 20% de remise sur les prix des commutateurs et des équipements de routeurs filaires et sans fil HP A-Series et HP E-Series, ainsi que sur ceux des solutions de sécurité HP S-Series (interopérables avec les équipements Cisco). Un cadeau réservé aux clients EMEA et qui donc, ne figurait pas dans l’offre initiale lancée aux Etats-Unis en décembre dernier.

De quoi s’offrir les services de migration et de planification du réseau proposés en option (n’oublions pas que le constructeur souhaite impérativement développer son activité services).

Bien entendu, le tout pourra être financé par HP Financial Services qui, explique le communiqué, a conçu des formules de leasing pour accélérer la migration des clients vers des solutions HP Networking.

Pour bénéficier de cette offre, la commande devra s’accompagner du retour des équipements Cisco éligibles, dont les Catalyst 2960/S Series, 3560/E Series/X Series, 3750/E Series/X Series, 4500 E Series, 4900 Series ou 6500 Series, de même que les commutateurs Cisco Nexus 5000 Series ou 7000 Series, les contrôleurs WLAN Cisco 2100 et 3750, et l’ensemble des routeurs Cisco.