Sigfox se développe à marche forcée .Après son déploiement en Europe et le lancement de son réseau aux États-Unis, l’opérateur IoT annonce à présent son expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

« L’ambition de Sigfox est de bâtir un réseau mondial dédié à l’internet des objets, fournissant une solution simple, économique et sans frontière aux milliards d’objets en attente de connectivité », explique dans un communiqué le directeur général délégué de l’opérateur, Xavier Drilhon. « L’Afrique et le Moyen-Orient constituent une étape logique de cette stratégie. Nous sommes très confiants dans le potentiel de développement de la région. »

Les activités de Sigfox seront pilotées depuis Dubaï par Thierry Siminger, qui vient d’être nommé président de Sigfox MEA. Ce diplômé de l’ESACI (Ecole superieure d’administration du Commerce et de l’industrie) apporte une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie des télécoms sur cette zone. Il était précédemment président RMEA (Russie, Moyen-Orient, Afrique) d’Oberthur Technologies.

« En Afrique et au Moyen-Orient, il y a un très fort besoin de solutions connectées dans les domaines de la sécurité, de la logistique, des Smart Cities et de l’accès prépayé aux énergies », affirme de son côté le président de Sigfox MEA. « Facile à intégrer, économique et très peu consommatrice d’énergie, l’offre de connectivité Sigfox est particulièrement adaptée à ce type d’applications dans notre région ».