Après avoir retiré des compétences de son programme partenaires, Microsoft poursuit sa stratégie qui consiste à inciter ses partenaires à se concentrer dorénavant sur le cloud. L’éditeur vient en effet d’annoncer une mise à jour de son FastTrack Center afin d’aligner à nouveau les compétences du channel avec celles du client. « Comme la demande augmente, les partenaires qui se concentrent sur la totalité du cycle de vie du client et continuent à ajouter de la valeur aux solutions de ce client en intégrant de nouvelles technologies sont les seuls qui vont réellement prospérer avec le cloud », explique la directrice générale du Worldwide Partner Group, Gavriella Schuster, sur le blog de l’éditeur dédié au channel.

Le FastTrack Center propose désormais des services destinés à faciliter l’adoption d’Office 365 par les clients et à optimiser son usage. On y trouve du conseil, des contenus, et des scénarios d’utilisation destinés aux différents types de client que peut rencontrer un partenaire. « Ce support vous donne des recettes pour aider n’importe quel type de client à trouver de nouveaux usages à adopter ainsi que des suggestions pour travailler ensemble », promet Gavriella Schuster.