Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un chiffre d’affaires qui recule de 13,3% à 662 millions de livres, un taux de marge brute qui augmente de 3,7% à 15,5%, tout cela débouchant sur un Ebitda en hausse de 25% à 19,4 millions de livres. 

Chez SCC on affiche sa satisfaction.  » SCC a toujours été une entreprise visionnaire avec les capacités nécessaires « , explique le CEO, James Rigby dans un communiqué, commentant les résultats britanniques de l’exercice 2014 décalé (clos fin mars).

Le dirigeant y explique avoir délaissé les produits générateur de chiffre d’affaires mais à faible marge pour se consacrer aux services managés dans le cloud (CDMS), dont les revenus récurrents ont doublé en un an, et aux services DCS (Data Centre Services), ces derniers bondissant de 87%. Résultat : l’un dans l’autre le chiffre d’affaires services a grimpé de 22% en un an et représente 24% du revenu global.

Si la performance est assez spectaculaire au Royaume-Uni, elle ne l’est pas moins en deçà du channel, notamment en France où le chiffre d’affaires gagne même 3% à taux de change constant à 812 millions de livres. Quant à l’Ebitda, il progresse pour la seconde année consécutive  à 15,7 millions de livres.

Si l’on ajoute les résultats des filiales espagnole et roumaine, on obtient un chiffre d’affaires consolidé du groupe de 1,55 milliard de livres, en retrait de 9% par rapport à l’année précédente, mais un Ebitda en hausse de 10% à 35,2 millions de livres.

SCC, qui investit 10 millions de livres dans les datacenters que la société possède depuis peu au Royaume-Uni, envisage de poursuivre sa mue. Elle a par ailleurs injecté de l’argent dans le service de transmission de données Fluidata.                                 

Dans une interview accordée à Channelweb, James Rigby a annoncé une acquisition cette année dans un  » service voix «  pour compléter cette opération.

 » Je crois qu’alors nous aurons bouché tous les trous que nous voulions boucher. Si d’autres acquisitions suivront, elles s’aouteront à nos capacités actuelles « , a-t-il expliqué à nos confrères.

Interrogé sur ses compétiteurs, il a cité IBM Global Services et Atos.  » Nous essayerons de leur grappiller des services dans le domaine du mid-market « , a-t-il ajouté.