Parmi les sujets qui ont le plus interpelés l’intérêt des lecteurs de Channelnews au premier semestre 2011, l’interview-bilan de Jacques Vincent, peu avant son départ de la tête de SCC France, figure en bonne place.


La filiale française du premier groupe de services et de distribution IT européen est entrée dans une nouvelle ère le 1er avril dernier avec le remplacement de son directeur général Jacques Vincent, qui présidait à sa destinée depuis 2000, par James Rigby, patron de la filiale britannique et fils du fondateur du groupe. Cette prise de distance de Jacques Vincent – il reste au conseil de surveillance – résulte de la volonté de l’intéressé, qui a souhaité se lancer dans le capital investissement. Son bilan à la tête de SCC France est d’ailleurs est d’ailleurs unanimement salué, l’entreprise étant parvenue à se hisser au premier rang des sociétés de distribution et de services IT en France sous sa houlette.

 

Dans une interview qu’il nous a donnée quelques semaines avant de passer la main, Jacques Vincent soulignait les excellentes performances de SCC France sur les neuf premiers mois de l’exercice 2010. Il insistait notamment sur le fait que le chiffre d’affaires réalisé en neuf mois approchait celui accompli en douze sur le précédent exercice. La croissance atteignait ainsi 25% sur les produits et 10% sur les services. L’effectif était passé en un an de 2100 à près de 2500 personnes. Revendiquant d’avoir rattrapé en compétences ses compétiteurs spécialisés – notamment avec le rachat de l’activité infogérance d’infrastructures d’Ares et ses investissements dans les activités cloud – tout en affichant une structure de coûts plus faible, il se disait convaincu que ce paradigme pourrait entraîner une nouvelle consolidation du marché.

En savoir plus :

SCC : Jacques Vincent va laisser les commandes à James Rigby

SCC : croissance explosive sur les neuf premiers mois de l’exercice 2010

SCC lève le voile sur sa stratégie cloud en France