Cisco vient d’annoncer que 30 nouveaux partenaires – parmi lesquels les opérateurs Deutsche Telekom, Equinix, NTT Data et BT – avaient rejoint son projet Intercloud. Celui-ci, dans lequel la firme de San José

va investir un milliard de dollars endéans les deux ans, consiste à proposer des services dans le nuage s’appuyant sur les technologies Cisco (Cloud Services et Intercloud Fabric) à travers ses partenaires un peu partout dans le monde, tout en respectant les législations locales.

L’arrivée des 30 nouveaux partenaires enrichit le réseau mondial de datacenters du projet de 250 centres supplémentaires.

Dans le cadre du projet, le cloud souverain européen de Deutsche Telecom – dont les datacenters sont opérés par sa filiale T-Systems – s’enrichit notamment de noeuds permettant l’interconnexion avec des infrastructures tierces.

L’infrastructure Intercloud de l’opérateur allemand, basée sur OpenStack, s’appuie notamment sur les solutions Cisco Intercloud Fabric et Application Centric Infrastructure (ACI), cette dernière incluant les commutateurs Nexus 9000 et l’Application Policy Infrastructure Controller (APIC).

Outre les 4 opérateurs, le réseau Intercloud de Cisco intègre de nouveaux fournisseurs de services (parmi lesquels Steria) ainsi que trois agrégateurs (Ingram Micro, Tech Data et Comstor). Les 30 nouveaux venus s’ajoutent aux pionniers du réseau  que sont Dimension Data, Telstra, NetApp, Red Hat, ou encore VCE.