Pôle de compétitivité à vocation mondiale, Images & Réseaux s’investit depuis plusieurs années dans des programmes européens et plus spécifiquement dans le programme sur l’Internet du Futur, FI-Ware (une boîte à outils technologiques d’interfaces de programmation open source, développées par de grandes entreprises de l’Union Européenne (Orange, Telecom Italia …).

Dans le cadre du consortium FIC3 dédié à ce projet, le pôle breton a été choisi pour mèner l’ensemble des appels à projets sur les thématiques de la santé/bien-être, des villes intelligentes et du multimédia/contenu.

Il s’engage à favoriserpendant 3 ans l’accès des entreprises françaises et au-delà, aux financements européens avec des démarches simplifiées.

Premier temps fort : un hackathon qui se déroulera dans 6  pays d’Europe et dont l’objectif est de faire émerger les applications de demain. En France, il sera organisé du 14 au 16 novembre par Images & Réseaux à Rennes.
Ce start-up week-end, ouvert à tous, accordera un délai de 52 heures aux équipes pour faire émerger des premières idées d’applications, après une formation sur les technologies FI-Ware. Un jury composé d’experts déterminera le projet le plus méritant. Les vainqueurs se verront récompensés par une aide financière et un accompagnement personnalisé d’Images & Réseaux pour la rédaction de leur future réponse aux appels à projets européens.