L’entreprise de services numériques Sfeir annonce la nomination de Xavier Muller au poste de président. Fort de 25 ans d’expérience IT chez Capgemini, Orsyp et Inetum, où il était précédemment directeur des activités Technologies France, Xavier Muller a pour mission de piloter la stratégie de développement du groupe, dont il vient renforcer la gouvernance. Son arrivée s’inscrit dans le contexte du départ il y a trois semaines de Bruno Le Forestier, qui a été pendant dix ans le co-CEO de Sfeir. Décennie au cours de laquelle l’entreprise est passée de 12 à 107 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Xavier Muller, en tant que Président, aura pour mission d’orchestrer une stratégie ambitieuse, alliant consolidation et expansion. Didier Girard, dans son rôle de Directeur Général, continuera d’être le pilote technologique de l’entreprise, apportant son expertise pointue », détaille le groupe aux 900 collaborateurs et qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 110 millions d’euros.

Xavier Muller a débuté sa carrière dans le Groupe Capgemini où il a passé onze ans. Il a ensuite été directeur général France de Orsyp pendant 5 ans. Il a enfin rejoint Gfi Informatique, devenu Inetum, où il occupé pendant 12 ans des postes de direction dans les activités infrastructures, services applicatifs et technologies.

« Nous sommes ravis d’accueillir à la présidence de SFEIR un leader reconnu dans la conception et la mise en œuvre de projets stratégiques à grande échelle », a déclaré le directeur général Didier Girard. « L’expérience de Xavier, combinée à ses valeurs et son esprit entrepreneurial, seront des qualités déterminantes dans la définition d’un plan de croissance en adéquation avec notre culture d’entreprise. Son expertise vient renforcer notre savoir-faire pour accélérer notre développement. »