Avec cette acquisition l’éditeur français se renforce sur le marché en expansion du job scheduling où il tient désormais la dragée haute aux grands acteurs traditionnels que sont les IBM, CA et autre BMC.


 

ORSYP vient de racheter Sysload Software. Le spécialiste de la gestion de la production informatique complète ainsi son offre avec un outil d’analyse des performances. « Les solutions Sysload fournissent de l’information décisionnelle sur la capacité et les performances des ressources IT. Grâce à la combinaison de ces outils d’aide à la décision et des solutions phares d’automatisation d’ORSYP les clients bénéficieront de la garantie que leurs processus informatiques sont exécutés au bon moment avec exclusivement les ressources nécessaires », a expliqué Francois-Xavier Floren, PDG d’ORSYP.

La fusion des deux sociétés franciliennes fait d’autant plus sens que, comme le raconte Yann Guernion, directeur technique de Sysload Software, « les produits respectifs des deux sociétés sont souvent utilisés ensemble dans les mêmes environnements clients ». Une nouvelle offre baptisée ORSYP Workload Performance Portfolio rassemblera ORSYP UniJob (automatisation des infrastructures), ORSYP Dollar Universe (job scheduler) ainsi que les outils SP Analyst, SP Portal et SP Monitor de Sysload.

Gartner – qui a classé ORSYP dans son « Magic Quadrant » des outils de planification – estime que le marché du job scheduling va croître de 6,5% cette année. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Il est toutefois probable que l’arrivée du fond d’investissement Argos Soditic dans le capital d’ORSYP – qui a coïncidé avec l’arrivée de Francois-Xavier Floren, un ancien d’Altran, à la tête de la société – a dû faciliter l’opération.

Présente dans 9 pays, Orsyp revendique 1.400 clients. La société possède également des centres technologiques en Roumanie et au Canada. Elle est d’ailleurs particulièrement active sur le marché américain ou elle grappille des parts du marché du job scheduling à des acteurs comme CA, BMC ou IBM. Le rachat de Sysload – également présent outre-Atlantique – devrait ajouter quelques atouts à son jeu.