ServiceNow va acquérir le spécialiste de l’analyse prédictive des menaces informatiques BrightPoint Security. Dans un communiqué, le fournisseur spécialisé dans les outils de gestion de services IT en mode cloud indique que le paiement se fera en numéraire mais n’en précise pas le montant.
C’est en février dernier que ServiceNow a décidé d’ajouter une brique de sécurité à ses applications dans le cloud. Il s’appuyait alors sur une étude de l’Enterprise Strategy Group selon laquelle 93% des responsables de la sécurité estimaient que leurs processus de réponse aux menaces étaient entravés par des procédures manuelles et informelles. Les solutions de BrightPoint Security, notamment Sentinel, seront ajoutées à son offre à l’occasion d’une prochaine version.
« Cette acquisition renforce l’engagement de ServiceNow à combler l’écart entre les opérations IT et la sécurité. BrightPoint nous permettra par ailleurs de différencier l’expérience connectée qu’ont les utilisateurs de ServiceNow au travers des procédures et des équipes de sécurité », explique dans un communiqué Sean Convery, vice-président et directeur général en charge de la sécurité de la société.