Accenture renforce ses compétences ServiceNow. La société de conseil vient en effet d’acquérir l’intégrateur allemand solid-serVision. Basée à Dresde, cette société créée en 2011 est spécialisée dans l’ITSM et plus particulièrement dans l’offre ServiceNow.
« Cette acquisition renforce encore la position de leader d’Accenture dans l’écosystème de partenaires ServiceNow, mettant en valeur les capacités technologiques d’Accenture et sa solide expérience en matière de stratégie, d’implémentation, de migration, d’intégration et de gestion du cloud », indique la société de conseil dans un communiqué. Cette opération, dont les conditions financières ne sont pas précisées, devrait lui permettre de proposer la plateforme ServiceNow sous forme de services managés à travers l’ensemble du continent européen. Elle renforce par ailleurs l’équipe d’Accenture dédiée à ServiceNow, soit environ 800 personnes, d’une centaine de consultants et d’environ 130 certifications.
« Accenture est persuadé que ServiceNow sera un des gagnants du marché du cloud. Et bien que nous disposions déjà de solides compétences ServiceNow à l’échelle mondiale, nous voyons dans cette acquisition une étape qui nous permettra de conserver notre position de leader dans ce domaine », a expliqué le directeur général d’Accenture Cloud ,Jack Sepple, à CRN. « Nous avons pour ambition d’être le numéro un. »
En novembre, le géant du conseil avait déjà fait main basse sur le Canadien Nashco, une petite société de 25 ingénieurs spécialisés dans les services de consulting, de conception et d’installation de ServiceNow.