Proservia a bénéficié au cours du premier semestre d’une croissance de près de 15%. Désormais adossée au groupe Manpower, la SSII nantaise espère surmonter la crise et conforter sa marge au second semestre.
Proservia, a réalisé au premier semestre 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 27,39 millions d’euros, en croissance de 14,7 % par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.
Le résultat opérationnel s’élève à 1,09 million d’euros; ce qui représente une marge de 4 %. Le résultat net est de 0,554 million d’euros (avant amortissement des survaleurs).
Le taux d’activité des consultants s’est établi à 91,2% sur la période, en progression de un point par rapport au premier semestre de l’année 2010. La SSII précise par ailleurs que les prix de vente sont restés stables au 1er semestre par rapport au dernier exercice.
Proservia a poursuivi au cours du semestre les différents investissements initiés en 2010 afin de conforter son rythme de croissance. Elle a notamment intégré un outil de gestion pour le support et la fourniture de services (itSM), proposé en mode SaaS.
La société s’est par ailleurs engagée dans une démarche de certification de ses centres de services à la norme européenne NF EN 15838, relative aux métiers de la relation client. Cette certification devrait être effective au cours du premier trimestre 2012.
Proservia, qui vient d’intégrer ManpowerGroup France, prévoit sur le deuxième semestre une consolidation de son taux de marge .
« Tout en continuant d’afficher une croissance dynamique, certes freinée par une tension accrue sur le recrutement et une progression plus limitée des effectifs à la fin du premier semestre, nous avons réalisé des investissements judicieux et su préserver notre rentabilité. Pour le second semestre, nous anticipons un niveau d’activité soutenu », précise dans un communiqué, Alain Roumilhac, nouveau PDG du groupe.