Dell s’attend à une année record pour ses ventes de serveurs d’IA. Dans un entretien à nos confrères de CRN, Jeff Clarke, chef d’exploitation de de Dell Technologies, indique viser 15 milliards de dollars pour l’exercice fiscal 2026 qui vient de débuter, contre 10 milliards de dollars sur l’exercice précédent.
Les modèles d’IA à raisonnement et multimodaux nécessitent plus de capacités de calcul, ce qui fait que les systèmes à grande échelle se multiplient et grossissent, observe le dirigeant. Si la compétition entre les fournisseurs est féroce, Dell se sent bien positionné avec une approche tout en un qui intègre le matériel, la configuration, les services et le financement.
« Nous avons une empreinte de service mondiale, les services professionnels peuvent apparaître n’importe où pour résoudre tout problème ou pratique connexe dans ces très grands déploiements avec des équipes à temps plein », souligne Jeff Clarke. « Nous aidons ces clusters à grande échelle à se déployer plus rapidement que quiconque », affirme-t-il.
L’optimiste de Dell tient aussi aux excellentes performances de ses activités serveurs et réseaux sur le dernier exercice. Ces dernières avaient progressé de 54% pour atteindre 27 milliard de dollars.
Cette dynamique devrait donc se poursuivre cette année et aider l’entreprise à renouer avec des revenus records, avec un chiffre d’affaires attendu entre 101 et 105 milliards de dollars sur l’exercice 2026. Assez pour reprendre la couronne de premier vendeur mondial de serveurs que lui a ravi Foxconn l’an dernier ?