La réputation de l’entreprise texane de cybersécurité Crowstrike aurait pu être ternie longtemps, suite à la panne géante de juillet 2024 qui a touché 8,5 millions de systèmes Windows dans le monde. Pourtant, à l’occasion de son quatrième trimestre fiscal clos le 31 janvier dernier, CrowdStrike a dépassé les attentes des analystes de Wall Street, avec un chiffre d’affaires de 1,06 milliard de dollars.

Selon George Kurtz, cofondateur et PDG de CrowdStrike, ce rebond est principalement lié au canal de distribution. « Les partenaires ont généré 60% de nos nouvelles affaires au cours de l’année fiscale [2025], ce qui valide notre stratégie de priorité aux partenaires et nos investissements dans l’écosystème », a-t-il déclaré.

Parmi les autres faits marquants du trimestre : une croissance des ventes de Crowdstrike autour de la sécurité dans le cloud, la protection de l’identité et la SIEM (gestion des informations et des événements de sécurité) de nouvelle génération. Ces trois segments totalisent 1,3 milliard de dollars de revenus récurrents annuels, soit une augmentation de près de 50% par rapport à l’année fiscale précédente. La société a également mis en avant un quatrième segment émergent : la gestion de l’exposition. Cette nouvelle offre de CrowdStrike « est rapidement devenue un contributeur significatif à l’activité avec une ligne de mire de 300 millions de dollars en ARR », a déclaré George Kurtz. L’offre fournit « une gestion native des vulnérabilités couplée à une gestion intégrée de la surface d’attaque ».