Le géant texan de la cybersécurité publie des résultats qui dépassent les estimations de Wall Street en termes de revenus et de bénéfices pour son deuxième trimestre fiscal 2024, clos le 31 juillet. Le chiffre d’affaires trimestriel de CrowdStrike a augmenté de 37% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 731,6 millions de dollars, selon un communiqué de la société. Les analystes tablaient sur 724,13 millions de dollars. CrowdStrike déclare par ailleurs un bénéfice net non GAAP de 74 cents par action diluée, supérieur aux 56 cents par action diluée attendus par Wall Street.

En matière de sécurité dans le cloud, « la croissance nette des nouveaux revenus d’exploitation s’est accélérée et a atteint un nouveau record en augmentant de 70% en l’espace d’un trimestre », commente le co-fondateur et PDG de CrowdStrike, George Kurtz. « Les revenus récurrents annuels du segment de protection de l’identité ont dépassé les 200 millions de dollars, soit une augmentation de 194% en glissement annuel ».

« Outre les produits de sécurité dans le cloud et de protection de l’identité, Falcon LogScale de CrowdStrike – un outil de SIEM (gestion des informations et des événements de sécurité) de nouvelle génération – fait l’objet d’une demande croissante », ajoute George Kurtz. L’adoption de Falcon LogScale a triplé tandis que son taux d’utilisation a augmenté de 200% en glissement annuel.

« Le chiffre d’affaires généré par les modules Falcon déployés dans des environnements de cloud public s’élève à 296 millions de dollars, soit une hausse de 70% par rapport à l’année dernière », poursuit-il.

CrowdStrike constate également que son approche de détection et réponse étendues trouve un écho auprès des partenaires.

64% des nouvelles entreprises clientes de CrowdStrike le sont devenues via son réseau de partenaires. « Le partenariat récemment conclu avec le distributeur Pax8 a été clé ».