Arrow vient de lancer à l’intention des partenaires Microsoft Azure une offre packagée s’appuyant sur la technologie Riverbed qui vise à simplifier la connectivité des entreprises à Azure. Baptisée Arrow ARM, la solution est disponible dans un premier temps en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Elle permet d’établir en un clic une connexion VPN entre les sites des clients et Microsoft Azure. À l’origine de cette solution : des besoins clients remontés par des partenaires tels que Nelite ou SFR, qui recherchaient une solution simple pour se connecter à Azure mais aussi pour optimiser cette connexion. C’est dans ce cadre que le management d’Arrow France a sollicité Riverbed l’été dernier, lui demandant d’optimiser son offre d’orchestration de réseau SD-WAN SteelConnect pour Microsoft Azure.

Stimulé par les clients de Nelite et SFR, Riverbed a ajouté des fonctions optionnelles d’optimisation WAN et de visibilité basées sur ses offres SteelHead et SteelCentral Aternity. Un package validé par Arrow France et qui a tout de suite intéressé les bureaux britannique et allemand du VAD qui l’ont mis à leur catalogue. Moins d’un mois après sa mise à disposition, l’offre est plébiscitée par le marché. Pas moins de 17 partenaires, dont 5 français ont déjà manifesté leur intérêt. Au point que Frédéric Kunegel, directeur channel Europe du Sud de Riverbed, se dit agréablement surpris de l’engouement suscité par l’offre qui a le grand mérite de faire découvrir le catalogue Riverbed aux partenaires Microsoft, qui ne la connaissaient pas .

Encouragés par l’accueil des partenaires, Riverbed et Arrow discutent d’ores et déjà de son intégration à Arrowsphere, la place de marché Cloud d’Arrow, ce qui permettrait de la facturer à l’usage et de simplifier encore plus son accès.