Le PDG de Hewlett Packard Enterprise, Antonio Neri, se dit confiant quant à la finalisation de l’acquisition de Juniper Networks par HPE en tout début 2025.
Cette déclaration, à l’occasion de l’annonce des résultats trimestriels de HPE, fait suite à la rencontre de Hewlett Packard Enterprise et Juniper Networks avec le ministère américain de la justice, fin novembre. Celui-ci leur avait fait part de ses inquiétudes concernant l’opération prévue de 14 milliards de dollars.
Si l’accord HPE-Juniper est bien finalisé, l’activité de réseau de HPE représenterait un tiers des revenus de l’entreprise et plus de 50% de ses bénéfices, soient 11 milliards de dollars.
« Les réseaux doivent répondre aux exigences de l’Intelligence Artificielle », déclare Antonio Neri aux analystes. « C’est pourquoi nous pensons que l’association de HPE et de Juniper est si importante pour stimuler la prochaine vague d’innovation. La mise en réseau sera clairement une priorité de 2025 et au-delà ».
HPE a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel « record » de 8,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 15% à taux constant, supérieur aux estimations. HPE a également déclaré un bénéfice non GAAP de 58 cents par action, soit une augmentation de 12% par rapport au trimestre précédent.
Parmi les faits marquants du trimestre écoulé chez HPE, citons la croissance de 16% des revenus des systèmes d’IA, à 1,5 milliard de dollars, les revenus provenant des ventes de serveurs en hausse de 32% par rapport au trimestre précédent, à 4,7 milliards de dollars, et les revenus du cloud hybride de 1,6 milliard de dollars, en hausse de 18% en glissement annuel. Les services cloud GreenLake sont en hausse annuelle de 48%, à 1,9 milliard de dollars. HPE revendique 2.000 clients GreenLake supplémentaires au cours du trimestre écoulé, pour un total de 39.000 clients GreenLake.