Twitter pourrait se séparer de 8% de ses effectifs, soit environ 300 personnes a indiqué à Bloomberg une personne qualifiée de proche du dossier. Ces suppressions de postes pourraient être annoncées avant la communication des résultats du troisième trimestre prévue ce jeudi, et l’étendue des licenciements pourrait encore évoluer a précisé le site d’informations économiques. Interrogé par ce dernier, un porte-parole de la société a refusé de s’exprimer.

L’an dernier déjà, une semaine après le retour à la tête du réseau social à titre définitif de son fondateur Jack Dorsey, Twitter avait annoncé la suppression de 8% de ses effectifs, soit 336 personnes.

Au mois de septembre, le réseau social a mandaté plusieurs banques afin de trouver un acquéreur. Une mission qui a peu de chance d’aboutir dans la mesure où les acheteurs potentiels ont tour à tour fait savoir qu’ils renonçaient, le dernier en date étant Salesforce. Ces derniers ont jugé qu’une capitalisation de 12,76 milliards de dollars et des pertes annuelles tournant autour de 400 millions de dollars rendaient l’opération trop risquée.

Toujours au mois de septembre, l’entreprise avait prévenu qu’elle envisageait des suppressions de postes et le transfert de certaines tâches vers son centre de développement de Bengalore (Inde).

Fin juin, Twitter comptait 3.860 collaborateurs.