Bien ancré dans les pertes, Systemax vient de céder une partie des actifs de son activité B2B nord-américaine au revendeur et fournisseur de services californien PCM.  Contre un paiement de 14 millions de dollars en numéraire, ce dernier acquiert le droit d’utiliser la marque TigerDirect (dont les trois boutiques en dur encore en activité et le centre de logistique vont fermer leur portes), la liste des clients B2B, certains contrats de clients et fournisseurs, divers actifs immobilisés et équipements ainsi que le droit d’embaucher les 400 commerciaux B2B du revendeur new-yorkais. L’opération devrait être finalisée d’ici le 1er décembre.

L’activité B2B de Systèmax a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars mais reste largement déficitaire. Dans un communiqué le CEO de la société, Richard Leeds explique que Systemax va se recentrer sur son coeur de métier. « Nous croyons que PCM est une issue naturelle pour nos employés B2B et leurs clients. En allant de l’avant, nous pourrons concentrer tout notre temps et nos ressources à nos autres activités et améliorer leur compétitivité afin de capitaliser sur leurs opportunités de croissance », indique-t-il dans le document.

Basé à El Segundo en Californie, PCM a généré en 2014 un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars. L’activité de la société est prioritairement axée sur la vente de solutions et services IT aux PME et aux administrations nord-américaines.