Numéro 1 des solutions d’e-commerce en mode cloud en Europe, revendiquant plus de 10.000 sites marchands actifs, Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés menés par Arkea Capital et de ses investisseurs actuels dont Omnes Capital.

Cette opération permettra à Oxatis de renforcer son équipe R&D. Suite à l’acquisition de la division e-commerce de Sage France en 2014, la société continue à investir dans les fonctionnalités B2B web (ventes entres professionnels), un marché dont le volume devrait croitre de plus de 35% par an durant les 4 prochaines années selon certaines estimations. Au cours des années 2016-2017, plus de 70 fonctionnalités seront ajoutées à la solution.

La société va par ailleurs accroitre sa présence auprès des PME en augmentant ses équipes commerciales et par des actions marketing ciblées. Elle va également renforcer ses liens avec le groupe Sage/Ciel en Angleterre, Espagne, France et Belgique (2 millions d’entreprises clientes).

« Cette levée de fonds significative illustre le dynamisme de notre développement basé sur notre solution e-commerce en cloud unique sur le marché. Nous avons un objectif ambitieux, quadrupler notre chiffre d’affaires dans les 5 prochaines années grâce à la qualité de notre solution, le renforcement de nos actions commerciales et une stratégie internationale dans les quatre pays d’Europe où nous opérons : France, Angleterre, Espagne, Italie », indique dans un communiqué le président du directoire, Marc Schillaci. « Nous sommes ravis d’avoir convaincu Arkea Capital et leurs investisseurs privés de nous rejoindre. Cette levée de fonds témoigne de leur confiance, ainsi que de celle renouvelée d’A Plus Finance et d’Omnes Capital, et représente un apport conséquent pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »