Suite à la cession le 8 septembre dernier de l’activité Trusted Documents & Transactions de la société à DocuSign, le directeur général d’OpenTrust va rejoindre le spécialiste américain de la signature électronique en tant que Managing Director.

L’éditeur de logiciels et de services de confiance, qui se recentre sur son activité Trusted Identity et renforce son positionnement dans le secteur de la cyber-sécurité, s’est donc mis en quête d’un nouveau patron. Son choix s’est porté sur Coralie Héritier, qui rejoindra son poste dès la date effective de la cession, laquelle qui devrait intervenir d’ici fin 2015.

Cette dernière contribue au développement de la société depuis plus de 10 ans en tant que directrice administrative et financière et membre du comité de direction. Elle bénéficie d’une solide expérience dans la gestion des entreprises acquise auprès de Checkpoint Systems, N-Soft et Global News Media, dans des contextes d’acquisitions, de levées de fonds et de croissance d’entreprises du domaine numérique.

Coralie Héritier est diplômée de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris et titulaire d’un Master « Dirigeant Opérationnel des Entreprises ».

A l’occasion de sa nomination, le président du conseil d’administration de l’éditeur a expliqué dans un communiqué qu’Open Trust allait  » accélérer le développement de ses activités en faisant émerger une nouvelle marque « , sans plus de précisions.

Le document indique par ailleurs que l’actionnariat de la société reste inchangé : Caisse des Dépôts et Consignations, Euro-Information (Crédit Mutuel), Gemalto, Morpho (Groupe Safran) et TDH (Thierry Dassault Holding).