HPE vient de recruter Denzil Samuels, le responsable du channel mondial de GE Digital, la division IoT de GE, pour prendre en charge sa division Worldwide Indirect Sales rapporte CRN, qui s’appuie sur une note interne du constructeur.

Denzil Samuels, qui dirigea également pendant 5 ans, à l’échelon mondial le réseau de partenaires de Salesforce, remplace à ce poste Kerry Bailey, qui avait pris en charge les ventes indirectes il y a tout juste 15 mois. Ce dernier quitte la firme de Palo Alto « pour poursuivre d’autres opportunités » indique la note interne.

« Denzil sera responsable de l’accélération de l’exécution de notre stratégie autour de l’IT hybride et de la périphérie intelligente en collaboration avec toutes les composantes de notre écosystème de partenaires », précise dans le document le directeur des ventes d’HPE, Peter Ryan.

Denzil Samuels prendra ses fonctions le 17 janvier.

Sa nomination est bien perçue par les partenaires qui l’ont côtoyé auparavant.  « C’est la bonne personne au bon endroit », a ainsi résumé à nos confrères un important partenaire new yorkais du constructeur. « Je le vois agir rapidement pour aider HPE à augmenter les ventes dans des domaines comme l’internet des objets et le big data. » « Il vient de General Electric qui a la réputation d’être une société d’ingénierie qui a réussi sa propre transformation digitale », a de son côté indiqué la CEO d’un partenaire californien. « Il sait également comment bâtir un channel axé sur la transformation numérique de pointe. »