L’Apec note une progression des offres d’emploi qui lui ont été confiées au mois d’octobre. Avec plus de 66.000 offres publiées la hausse est de 17% sur un an. Les métiers de l’informatique (25 % de l’ensemble des offres)

gagnent 13% par rapport au mois de septembre et 5% sur un an.

Malgré la présence de certaines offres de multi-diffusion – pour employer la terminologie employée par l’agence – qui se sont glissées dans les demandes des SSII, ces chiffres démontrent une nette amélioration du marché.

Cela dit, tous les métiers ne profitent pas de l’embellie. L’Informatique industrielle affiche une fois de plus une baisse, cette fois de 17 %. Il en va de même pour l’activité Exploitation, maintenance, en recul de 7%. La fonction Systèmes, réseaux, données se contacte quant à elle de 2%.

Ces baisses sont toutefois compensées par la forte demande en Maîtrise d’ouvrage et fonctionnel (+22%), Informatique web, sites et portails internet (+22%), et dans une moindre mesure mais concernant un volume d’offres plus important (6.027 propositions), l’Informatique de gestion (+7 %)
Les offres d’emploi destinées aux directeurs informatique adoptent la même courbe (+7%).