C’est une étape aussi normale que symbolique qui vient d’être franchie dans le cadre du rapprochement entre Steria et Sopra. Après le succès de son offre publique d’échange, Sopra Group change de dénomination et devient Sopra Steria Group.

Quatre nouveaux membres font par ailleurs leur entrée au conseil d’administration :  Astrid Anciaux, directrice financière de Steria Benelux, Eric Hayat, président du Groupement d’intérêt public pour la Modernisation des déclarations sociales, fondateur de Steria et membre du conseil de surveillance de la société, Jean-Pierre Rampini, directeur des opérations de Steria France, et François Enaud, PDG de Steria.

Ce dernier est nommé directeur général de Sopra Steria Group. Il sera épaulé par Vincent Paris, jusqu’ici directeur général de Sopra, nommé directeur général délégué. La présidence du groupe est assurée par Pierre Pasquier jusqu’à présent président de Sopra.

La nouvelle entité a d’autre part finalisé la mise en place d’une ligne de crédit de 1,2 milliard d’euros d’une durée initiale de 5 ans, renouvelable pour 2 ans. « Ce financement donne au nouvel ensemble les moyens nécessaires pour poursuivre son développement », précise un communiqué du groupe.

Ce dernier devrait générer un chiffre d’affaires combiné de 3,1 milliards d’euros pour un effectif de plus de 35.000 personnes oeuvrant dans 24 pays.