Le 21 avril dernier dernier, avec une certaine discrétion, Extreme Networks a nommé son nouveau PDG. Le troisième en 5 ans. Le nouvel arrivant est Ed Meyercord, qui remplace Chuck Berger, démissionnaire.

Commentant les derniers résultats GAAP de la société, qui se sont soldés par une perte de 7,9 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 119,6 millions de dollars, en baisse de 16% sur un an, Ed Meyercord, a qualifié ceux-ci de  » franchement décevants « .
Cet ancien de Salomon Brothers, qui jusqu’à sa nomination à la tête de l’équipementier en était le président du conseil d’administration, n’a pas tardé à prendre des mesures énergiques.

Il vient ainsi d’annoncer la suppression de 285 postes, soit 18% des effectifs. Suppressions qui toucheront  » la majorité des départements de la société, aussi bien ceux situés dans le pays qu’à l’étranger « , comme l’a précisé l’entreprise dans un document transmis à l’US Securities and Exchange Commission

But de l’opération : économiser 40 millions de dollars par an. Le coût de la restructuration est quant à lui évalué à environ15 millions de dollars.
Cette restructuration s’accompagne d’une nouvelle stratégie consistant à confier plus de responsabilités au channel  » pour couvrir plus de zones géographiques « .

Ed Meyercord a confié au cours d’une conférence de presse téléphonique à laquelle assistaient nos confrères de CRN, qu’il fallait couvrir certains trous en travaillant plus étroitement avec des fournisseurs de solutions.

La stratégie consiste à développer des solutions logicielles et de service pour les partenaires, a indiqué le nouveau CEO qui a ajouté qu’il souhaitait accroître les investissements dans le système d’exploitation réseau ExtremeXOS et développer plus considérablement le SDN (software-defined networking).