Systancia se lance à son tour dans le secteur de la sécurité. L’éditeur spécialisé dans la virtualisation des postes de travail (AppliDis) et du cloud vient en effet d’annoncer l’acquisition d’IPdiva, un éditeur rennais de solutions de sécurité informatique pour la mobilité et les téléservices d’accès par Internet. 

« Avec cette opération de croissance externe, Systancia se dote d’un produit  reconnu et apprécié dans le secteur de la sécurité informatique. L’offre IPdiva,  forte d’un centre de Recherche et d’Innovation, reconnu pour son expertise et basé à Rennes, complète et étend le produit AppliDis avec son centre de Recherche et d’Innovation, basé à Mulhouse. Avec l’apport stratégique d’IPdiva à l’offre de Systancia, nous devenons un acteur de référence à l’intérieur de nos frontières et nous accélérons notre développement commercial à l’international face aux grands acteurs du domaine avec une alternative exclusivement conçue et réalisée en France », explique dans un communiqué Christophe Corné, président du directoire de Systancia.

Les deux entreprises étaient déjà partenaires commerciaux et techniques.

Cette opération, dont on ne connaît pas le montant, a été facilitée par l’entrée au capital de Systancia, de la Caisse des Dépôts et Consignations (aujourd’hui BPI), qui rejoint ainsi l’investisseur A Plus Finance.