Le constructeur informatique devient officiellement revendeur de l’éditeur de solutions de virtualisation d’applications alsacien. Première référence remportée en commun : le CHU de Nancy.
Systancia complète son réseau de distribution avec un partenaire de poids : le constructeur informatique Dell. Les deux sociétés viennent en effet de formaliser un accord de partenariat à la suite de leur première affaire remportée en commun, le projet d’itinérance applicative du CHU de Nancy. Ce projet, signé à la fin de l’année 2007 et actuellement en cours de déploiement, porte sur environ 4500 postes.
Le système mis en place permettra au personnel soignant d’accéder à son contexte applicatif personnalisé (une quinzaine d’applications sont concernées) où qu’il se trouve dans l’établissement en utilisant l’un des postes de travail banalisés mis à sa disposition et en s’authentifiant grâce à un badge.
Dans le cadre de leur partenariat, Dell et Systancia ont notamment prévu de réaliser des opérations de prospection conjointes. Dell rejoint la cinquantaine de partenaires déjà référencés par l’éditeur alsacien, parmi lesquels Quadria, Euriware, Tibco, Novenci, Dictao ou Arès.
Un réseau que Systancia continue d’étoffer. L’éditeur aimerait en effet compléter sa couverture, notamment dans le Sud de la France et en région Ile-de-France. Dans cette perspective, il organise un tour de France en quinze étapes pour présenter ses solutions. Entamé en février dernier et alors qu’il reste quatre étapes à couvrir, ce tour a déjà permis à l’éditeur de rencontrer plus de trois cent personnes, selon Christophe Maranzana, pdg de Systancia.
Parallèlement, Systancia vient d’ouvrir sa première agence commerciale à Paris. Deux personnes sont ainsi chargées du suivi des projets et de l’animation des partenaires de la région parisienne via l’apport d’un support avant vente.
L’éditeur s’apprête à publier pour l’année 2007 un chiffre d’affaires supérieur à 1 M€ en croissance d’environ 80%. Après deux exercices déficitaires, grevés par les importants investissements consentis pour développer son réseau de partenaires et élargir la couverture fonctionnelle de son offre, l’exercice 2007 devrait également marquer le retour à la profitabilité. Systancia table sur une croissance supérieure à 50% en 2008.