L’association Pour la Vie, collecte les vieux téléphones mobiles des entreprises.
Elle souhaite financer et réaliser, grâce au recyclage, les rêves d’enfants atteints de myopathie de Duchenne. Des rêves qui seront ainsi parrainés par les entreprises donatrices.

Le transport et la revalorisation des téléphones sont assurés par des partenaires de l’association agréés DEEE en France, un certificat de traitement environnemental (avec listing détaillé par IMEI) et un bordereau Cerfa de suivi des déchets sont fournis pour chaque lot collecté. Il n’y a aucun frais pour l’entreprise.

Les entreprises participantes recevront de l’association des résumés par mail, avec les photos du ou des rêve(s) d’enfant(s) réalisé(s) grâce à leurs anciens téléphones portables. L’association en autorise la diffusion, en interne, à tous les collaborateurs  » le retour est concret et il rassemble les salariés autour d’une cause écologique et solidaire qui fait généralement l’unanimité « , précise Pour la Vie.

Plusieurs entreprises ont déjà été séduites par ce type de partenariat (Michelin, Avenir Telecom, Randstad, Matmut, Sanofi, Sanef).

Pour voir les 25 rêves d’enfants déjà réalisés : http://www.pourlavie.org/-Les-reves-d-enfants

Pour en savoir plus sur la collecte et les partenaires de l’association: http://www.pourlavie.org