Le géant californien de l’infrastructure hyperconvergée, Nutanix, annonce dépasser ses objectifs trimestriels : ses revenus ont augmenté de 16% et ses revenus récurrents annuels de 18%.

Plus en détails : les revenus trimestriels de Nutanix sont de 591 millions de dollars alors qu’ils étaient de 511 millions de dollars il y a un an. Ses revenus récurrents annuels sont passés de 1,66 milliard de dollars à 1,97 milliard de dollars. Le bénéfice d’exploitation est de 27,3 millions de dollars, soit une baisse de 5,7 millions de dollars.

« Nous constatons une augmentation de l’engagement des partenaires de distribution ces deux dernières années et particulièrement au cours de l’année écoulée », déclare Rajiv Ramaswami, le PDG de Nutanix, lors de l’annonce des résultats du premier trimestre fiscal (août-septembre-octobre 2024) de son entreprise. Il estime que Nutanix a bénéficié du mécontentement des clients de VMware / Broadcom.

Rajiv Ramaswami s’attend à ce que le prochain chiffre d’affaires trimestriel de l’entreprise soit compris entre 635 et 645 millions de dollars. Il estime que le chiffre d’affaires de l’année fiscale se situera entre 2,43 et 2,46 milliards de dollars.