Afin de valoriser le potentiel de recrutement de ses adhérents et de présenter la diversité des métiers du secteur du numérique en France, Syntec Numérique lance une campagne de sensibilisation : « Les S’Nums ». Destinée aux adolescents de 15 à 18 ans, cette campagne au ton décalé sera déployée tout au long de l’année, à partir du 17 janvier prochain, à travers une web série, un mini-site Facebook, un quizz interactif et un Social Game.
« Le numérique est un marché dynamique, innovant et porteur d’avenir avec environ 35.000 recrutements par an dont 30.000 cadres (1,15 million d’emplois en 2010). Malgré cette situation prospère, le marché du recrutement reste tendu depuis plusieurs années. Professions méconnues, moindre attrait des filières scientifiques, femmes très peu représentées, ou encore image de « geek », le secteur souffre parfois d’une réputation loin des réalités du marché », précise le syndicat professionnel dans un communiqué.
Pour découvrir la campagne, rendez-vous le 17 janvier 2013 sur facebook.com/latribudessnums