SQLI a réalisé au 1er trimestre 2014 un chiffre d’affaires de 39,7 millions d’euros contre 38,4 millions d’euros un an plus tôt hors facturations des activités déconsolidées (notamment le pôle Santé cédé l’an dernier).

La croissance à périmètre comparable s’élève ainsi à 3,3%, soit un troisième trimestre consécutif de progression.

Le pôle Digital Commerce, axé sur le développement des ventes digitales des clients a dégagé un chiffre d’affaires de 14,3 millions d’euros (+2,1%), et représente 37% des facturations. Le pôle Digital Technologies, dédié à la transformation digitale des entreprises (entreprise collaborative, digitalisation des opérations et SI cross-canal & mobile) a quant à lui vu ses revenus augmenter de 4,1% à 24,1 millions d’euros et contribue pour 63% de l’activité.

Le début d’année a surtout été consacré à la structuration des deux pôles et au développement des nouvelles offres et solutions, notamment Social2Cash (solution permettant de connecter les réseaux sociaux au CRM de l’entreprise) et Augmented Banking (digitalisation de la relation bancaire).

Le 1er trimestre a également été marqué par une activité commerciale soutenue qui devrait alimenter la croissance des prochains trimestres. Le groupe a ainsi remporté la mise en œuvre d’un outil décisionnel Big Data pour Airbus et la mise en place d’un nouveau système d’information pour la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM).

Grâce à ce bon début d’année, l’ESN confirme son objectif de croissance organique et consolidée de son chiffre d’affaires en 2014 et d’amélioration de sa marge opérationnelle courante.

SQLI précise qu’il a maintenu au cours du trimestre un niveau de rentabilité satisfaisant tout en accélérant ses investissements pour la mise en œuvre de son plan stratégique (organisation renforcée, développement de nouvelles offres, synergies entre les pôles d’activité).

La société disposait, au 31 décembre 2013, d’une trésorerie brute de 23,7 millions d’euros et d’une trésorerie nette de dettes financières de 13,4 millions d’euros.

L’assemblée générale des actionnaires, qui se déroulera le 25 juin prochain, devra se prononcer sur le projet de versement d’un dividende de 0,56 euro par action regroupée (+56% sur un an). Elle sera également consultée sur la mise en place d’un programme d’incentives à destination du management, indexé sur la création de valeur.